Pages

18 mars 2011

G'weed Art, Déco.

Cette semaine, beaucoup d'entre vous ont regretté et parfois même virtuellement pleuré leur père, frère, grand père et ami Nate Dog, parti trop tôt. D'autres ont critiqué Rihanna, toujours aussi rouge de la chevelure, dans le vogue US. Moi j'ai bossé, blogué un peu, rit surtout, et écumé tous les magasins d'art déco (il en ouvre un tous les jours dans mon quartier) que j'ai pu trouver pour me dénicher un joli petit tableau qui pourrait convenir au style que j'ai envie de donner à mon nouveau salon (dans lequel je ne passe pratiquement pas de temps mais "femme d'intérieur" oblige, toussa...). Enfin bon j'ai rien trouvé qui ne me fasse pas penser soit à une émission de déco américaine de gout américain (et je vous jure que jme comprends), soit à l'équivalent "au mur" d'une veste de la meilleure inspiration desigual. Internet, donc. Je suis tombée sur des perles hors de (mes) prix, superbes, et comme c'est moi, bah j'ai augmenté la liste des choses à me procurer-sinon-je-meurs v'voyez? Genre à peu près tout. Je suis obsédée par les beaux intérieurs propres et dégagés, épurés toussa toussa parce que d'une, je suis une stressée de la vie et que si en me réveillant le matin je ne suis pas directement dans une ambiance qui m'apaise (lumière qui rentre bien, murs pas trop chargés façon livings du bled avec 250 mille verres à pieds ornés toussa + photos de TOUS les participants à l'arbre généalogique de quelqu'un, le genre qui rend Claustrophobe ET schizophrène..), je peux péter un câble, et ça m'arrive environ tout le temps quand je dors ailleurs que chez moi. Et de deux, j'ai vraiment un réel problème de TOC avec tout ce qui se rapporte à l'ordre. Par exemple je ne vois pas l'intérêt de mettre des assiètes dans une commode genre...ok bon ça c'est tout le monde, ou de les laver pour ne pas les essuyer. Je n'ai même pas d'égouttoir. Vous conviendrez que j'suis assez chiante, donc. Mais jsuis gentille ou du moins compréhensive et conciliante. Je ne vais pas critiquer un ami parce que j'ai l'impression que le background d'un blog est passé du blanc immaculé au marron si ça se voit que le problème se situe au niveau de l'assainissement de son écran #tahu, je vais juste me déconnecter like "rien d'intéressant, je regarderai à la maison" + grand sourire + on passe à autre chose, vite. Ou genre, je préfère me faire pipi dessus plutôt que de poser mon royal postérieur sur un siège en mousse. ..enfin, on s'égare. Voici donc une petite selection photo d'intérieurs simples, dénichés sur les blogs déco que je visite assez souvent, et que j'avais pas encore eu la motivation de poster jusque là.
By Hülsta, tout garder, mais le "trop" de marron ca va pas vraiment le faire. Je garde le canapé crème et les rideaux,  (dans mes rêves de pouvoir claquer 10000 euros en meubles) parce que +1000, ça illumine.  J'ai du mal avec le marron, je trouve ça sale un peu (j'ai des phobies étranges), du coup tous les objets marrons de cette pièce, je les échangerai bien contre du noir, du taupe ou de l'argenté, ouais je sais, mais je visualise bien dans ma tête là tout de suite.

Ikéa, on pouvait pas le rater! ça date un peu d'ailleurs ça. J'ai toujours pas de bureau depuis que j'ai emménagé d'ailleurs ça me fait penser, et ça, bah ça rentrerait pile poile ET dans mon budget, ET dans l'idée que j'avais pour le petit coin qui ne sert à rien près de la chaudière en fait..
Ca, c'est super sympa chez les autres, genre chez un ami après tu rentres chez toi, parce qu'on a dit épuré mais pas "faut qu'on croie que personne n'a jamais habité là.. maison hantée un peu on dirait presque  une pièce tout droit sortie d'un film futuriste où au bout du couloir il y a un laboratoire où on teste des  produits sur des humains. Je ne garderais que le tableau, et encore, il est marron, ça me stresse.
Le plafond est hauuuut, les couleurs sont juste ce qu'il faut . ..Quand je vois ça j'me dis que quand même j'ai intérêt à aller à l'école parce que comme dit ma mère, avec les gouts que j'ai, si je rate ma vie je n'ai plus qu'à acheter une corde et une chaise hein...
Moi aussi j'ai trouvé ça trop cool d'avoir une baignoire posée par terre... jusqu'au jour où le problème du rideau de douche t'énerve, jusqu'au jour où quand t'as fini de prendre ton bain moussant à souhait il te faut te lever pour rincer tout ça, SANS foutre de l'eau par tout...Mission délicate.
Le meilleur pour la fin, un peu trop grand mais comme j'aurai plein d'enfants, c'est pile la bonne surface. La lumière rentre bien et les couleurs sont trop douces, le plafond est haut et c'est à Soho.

Maintenant qu'avec moi vous avez eu un seum de fou, vous pouvez reprendre une activité normale et revenir quand vous voulez.
Dannah.

3 commentaires:

FMD. a dit…

J'aime VRAIMENT ta playlist !!

Thegreenweedteam. a dit…

Merci. Elle change en même temps que l'humeur de la team. Reviens nous voir, tu auras l'occasion d'en apprécier une avec à l'honneur des artistes Africains qu'on affectionne tout particulièrement au sein du cercle.

Dieyson a dit…

Des toilettes au même endroit que la baignoire ou la douche ça me stresse (5e photo) oui ça me stresse vraiment !