Pages

10 mars 2011

L'heure (ou l'ère) de la révolution moderne !




Je devine beaucoup trop bien que vous n'avez pas regardé la vidéo dans sa totalité mais croyez moi... il n'y a rien à voir. Ah si ! Si si ! Big up à la tantine à 0:48 vous pouvez juste pas rater ça ! 5 minutes de fou rire avant de reprendre la plume... le clavier... c'est pareil.
Un petit topo de la situation s'impose : Le 19 février dernier a eu lieu une manifestation contre le pouvoir en place au Congo (RDC) à Chateau Rouge. Elle est la suite des manifestations aux mêmes objectifs de Genève et Bruxelles dans le but de faire réagir le gouvernement Kabiliste (?!) Non mais oui je vous pose la question et vous expose la finalité aussi cuz I mean...

Mais c'est quoi çaaaaaaa ?!! Lolilolz ! Tu vois quand t'es le genre de congolaise que je suis tu mets juste ta tête dans tes mains et tu engages une procédure de naturalisation complète !!!!! Heureusement que les souvenirs du passé du Royaume Kongo me reviennent so... calm down ! Doooonc

"Y a des congolais qui réfléchissent"


Tellement "pertinent" le titre que lorsque je l'ai vu trôner là là sur ma page d'accueil Facebook j'ai pensé qu'en référence à notre réputation de swaggologues fauchés, ambianceurs et versatiles il fallait prouver que nous voyions bien (oui oui) au delà de nos costards fluos que la politique en place ne donnait pas de résultats tangibles. De plus, ce titre suppose qu'il y en qui ne réfléchissent pas (faute avouée, à moitié pardonnée) ! Figurez vous qu'après avoir vu cette vidéo, je ne sais pas comment distinguer ceux qui réfléchissent de ceux qui ne le font pas parce que si c'est ÇA LA la réflexion non quoi !
Je vois très très bien d'où vient cette soudaine vague de "On va changer les choses dans notre pays !!!" elle leur vient tout droit sans escale de Tunisie vs Ben Ali qui a entrainé Egypte vs Mubarak, regardez les [ndrl: ces dictateurs] minables dans la solitude (après avoir débiteré tant de charisme) tous qui tombent comme des dominos (pardon eux aussi là j'ai trooop fini avec eux) ! A côté de ces manif il y a le sabotage des concerts d'artistes zaïrois en France, car pour appuyer leur combat, ces petits groupes de... (d'ailleurs qui a une idée d'où ils viennent ?) mettent des bâtons dans les roues aux artistes les plus influents du Congo! Ils leur reprochent de ne justement pas se servir de cet avantage pour faire entendre la voix du peuple (je me demande laquelle puisque depuis une décennie il ne s'est pas fait beaucoup entendre). Mais moi j'ai envie de dire... doucement ! Malembé !

A l'heure où je vous parle je viens de me faire lyncher par la "Diaspora congolaise (virtuelle là #emdeyerre), car il y a les  congolais qui crient à l'unisson que "Ouiiiiii c'est de cette façon qu'il faut procéder et pas autrement !!!" et il y a... moi Dieyson, 17 ans, lycéenne pimpante qui rêve de devenir présidente de l'Union Africaine (nous nous sommes ainsi présentés, enchantée) calquée sur le modèle juridique et économique de l'Union Européenne ! A LA DIFFÉRENCE que NOUS on marchera sur un tapis de peau de léopard avec des chaussures en croco (La Mobutu en meuf quoi !) ! Loin de penser pareil, je trouve le mouvement ridicule et inapproprié dans le contexte mondial actuel.

Jacques Chirac à gauche, créateur d'emplois fictifs (affaire reportée) le gars là tout le monde sait qu'il va mourir avant que l'affaire soit bouclée mais gros "faire semblant" général , il a qd même le grand mérite de ne nous avoir jamais fait autant chier que Sarkozy, les immigrés le regrettent ! Et à droite Mobutu Sese Seko ba charismes !


Laurent Désiré Kabila (Père)





Jolie manucure hein, messieurs prenez note ooooh !

Pourquoi avoir dit "Malembé (doucement)" ? Le mec fait tuer son père pour accéder au pouvoir, se fait réélire via des élections trafiquées de la muerte, brouille les pistes avec le programme économique "Les 5 chantiers" (échanges Chine-Congo) qui n'est en faite que de la communication Sarkozyste, fait la sourde oreille quant aux cris de famine des petits commerçants laminés par les immigrés tout droit venus de "L'atelier du monde" pour travailler (bye bye protectionnisme)! A quelques mois des élections présidentielles (Novembre 2011) il démonte la constitution :
L’article 71 alinéa 1 prévoit désormais l’élection présidentielle à un seul tour ( Des restes de Gbagbo vs Ouattara ??)
L’article 208 autorise uniquement le chef de
l’Etat à appeler le peuple au référendum. (Et hop dans le c**)
Je traduis le message pour vous : Kabila vous annonce qu'il va renouveler son mandat y a pas de 2eme tour comme se l'était fait prendre Gbagbo ou les affaires internationales, FMI les quoi quoi là  ! Et que de deux il demande votre avis que quand il le veut.
Vous voyez le Coca-Cola et le Coca Cola Light ?? Et bien Joseph Kabila Kabange est le Mobutu Light (quoique parfois on sent bien le sucre de l'original...).
 Donc le gars là vos délires de révolution moderne il a pas le teeeeemmmmps ! C'est pas parce qu'il y a écrit "République Démocratique du Congo" sur nos passeports avec le léopard  fâché là qu'on peut rugir n'importe comment!



Dans un contexte pareil, CALM DOWN, à l'heure qu'il est tous les dictateurs restants s'accrochent à leur téléviseurs et se tiennent au courant, vous êtes grillé de loin à 6000 km (et sans jeu de mots parce que c'est vraiment 6000 km qui séparent Paris-Kinshasa ) ! Est-ce que ça vous semble si difficile de réaliser que l'action doit se soulever (pardon c'est trop ça le mot) de là bas ? Que vous mettez vos familles en danger? Que l'insouciance de l'impunité d'être en France vous fait oublier que lorsque vous donnez vos noms, sur Youtube, dans vos discours que J.K peut remonter jusqu'à vos proches ? Depuis des années le Congo est resté calme ! La détente est appuyée en Libye et hop un coup d'état (raté) au palais présidentiel ! Mais LOOOOL pathétique un peu. Vous êtes face à un stratège soyez stratège --' Bon si on en venait à dire comment faire à longueur de temps on pourrait refaire le monde mais personnellement les discours tels que "le peu qu'on a fait là c'est déjà bien" ou "on a au moins essayé" c'est trop peu, la capacité de ce pays et de ses ressortissants se trouve vraiment pas là !

Elle se trouve...hum... à peu près euh là, voilà (Patrice Emery Lumumba)



Peuple congolais restez tranquilles et réfléchissez avant de foncer dans le tas parce que quand la communauté internationale va vous tomber dessus et faire la danse de la pluie du diamant et de l'or dans Katanga je pense que vous allez même pas comprendre ce qu'il vous arrive quoi !!!

 Un exemple Sarkozy veut déjà elaborer la stratégie de la bombe en dessous du siège de Kadhafi pour l'ejecter !

 Aaaaaah que  c'est beau l'amitié (petits rires chez La G Team !!)...
Pourquoi ? Parce que Tripoli menace de dévoiler un "secret" ! Oui Oui les délires de quand j'étais pote avec je lui disais que je sortais avec untel derrière le dos de untel et quand l'amitié là c'est tout versé elle a fait la kpatato (la balance) #onconnais

D'ailleurs Kadhafi croit vraiment trop qu'il est dans un jeu vidéo et "Pan pan pan" que je tue tout le monde genre j'ai ma jauge de vie qui se remplit tsais --'
Puisqu'on en est aux news il est entrain de négocier un départ à l'amiable #LOLILOLZ à la G Team on dit ---> au bucher (avec toute sa famille comme ça ça fera grand feu de bois on dormira tous à la belle étoile !!) On discutait même l'autre fois de la politique étrangère désastreuse avec les ministres des affaires étrangères qui se mèlent des affaires d'autrui ! Tu te rends compte un peu donc on te paye pour faire la commère chez les autres ! #fail #unpeu


Et j'ajoute que je wanda archi fort sur les gens qui débattent (puisque c'est le contexte qui veut ça ces derniers temps): manque de diplomatie et manque de respect pour les avis des autres. Socrate avait dit "Le débat permet d'aller ensemble vers la vérité" A croire que les noirs aiment aller droit vers de la grosse merde et ENSEMBLE !




Dieyson.

Aucun commentaire: