Pages

9 juillet 2011

Mood.

Humeur: Bosser dur, apprendre, se taire, prendre les coups, sagesse. Rien que de l'écrire de mon plein gré ça m’effraie. C'est pourtant ça le ramdam de ces dernières semaines. Appart - Manger - bosser - sortir sous 30°, torture. Anyway il faut ce qu'il faut quand on veut quelque chose.
Ca s'agite dans ma tête, ya beaucoup de choses dont j'aimerais parler, je vais essayer de les organiser. (A tout hasard si c'est trop long, vous n'aurez qu'à cliquer sur "lire plus" pour avoir l'intégralité de ma prose magnifique).

 __________________________________________________

Tout d'abord, si vous lisez régulièrement le blog, vous aurez certainement remarqué que lorsqu'on y aborde la question d'une possible industrie de la mode Africaine, en mettant en avant certains coups de cœur, certains Stylistes / Designers Africains, le nom de Fashizblack Magazine apparait souvent. Si vous vous demandiez encore ce que c'est, par flemme de cliquer sur les liens ou pour toute autre raison, ya moyen que j'vous aide.. (et je vais parler et aborder la chose de façon très personnelle).

         Fashizblack Magazine est pour ma part le seul Magazine en ligne Français digne de ce nom, mettant en avant le réel potentiel Afro Antillais (noir quoi), en matière de mode, de musique, de culture et j'en passe, très souvent sous-représenté dans la presse occidentale. Je l'ai vu naître, grandir, et devenir ce qu'il est et je suis sure que je ne suis pas la seule à en apprécier la qualité.

Si vous ne connaissiez pas, FASHIZBLACK c'est ça. ( ou ça )

Swahili F'week x Fashizblack Mag.
Adaeze x Fashizblack Mag.
Solange Knowles Pour Fashizblack Mag.
 A quand la version papier?
J'ai vu bon nombre de ses lecteurs, dont je fais moi même partie, critiquer ouvertement ce qu'ils jugent comme étant de la presse de piètre qualité, et demander la sortie d'une version papier au même titre que les magazines de mode occidentaux qu'on a l'habitude de côtoyer. Aujourd'hui, après 4 ans de travail à l’œil (disons ce qui est), l'équipe du magazine a décidé / besoin de passer à cette étape supérieure tant attendue, en vous offrant la possibilité de tenir dans vos mains, le magazine que vous êtes plus de 200.000 à virtuellement feuilleter (si j'puis dire), 20.000 à apprécier, et à partager en masse sur les réseaux sociaux.


Angela & Vanessa Simmons x Fashizblack Mag.
Adama Diallo x Fashizblack Mag.


Il est 23h et quelque lorsque j'écris cet article, et un jour une histoire sur M6 étant largement dépassé en terme de plage horaire, je n'ai pas peur de vous brusquer en vous disant que produire un magazine sur papier glacé n'est ni gratuit ni facile, raison pour  laquelle, Le magazine a besoin de vous! (ça, c'était la phrase officielle). Ma phrase à moi serait plus "aide toi et le ciel t'aidera ouaish!". On ne peut pas (selon ma logique), exiger des autres (médias) qu'ils s'intéressent à nous, et crier perpétuellement à un racisme qui selon moi est encore bien présent, à l'ombre de son cocotier, au calme like "twanquiwle" quand on peut se bouger pour faire émerger le notre. C'est tellement simple! C'que j'veux dire par là c'est que, de la même manière que pour avoir le plaisir de porter cette jolie blouse repérée sur Asos il faut la commander au préalable (et donc payer. ..pourquoi les gens ont il peur de ce mot?), pour tenir votre magazine préféré entre vos mains, il est simplement demandé de le pré commander. Vous payez ==> vous recevez. action ==> retour. Simple life #tahu.

Pour participer au financement de Fashizblack Mag, et pré commander votre / vos numéros, ou passer une journée à vous faire chouchouter par l'équipe, ou (surtout) voir Maybach-carter danser sur single ladies à la soirée de lancement etc etc..

Comment ça se passe?
Vous mettez dans la case vide le montant que vous souhaitez investir dans les 40.000$ nécessaires à la production du Magazine, et plus bas, vous avez la liste des avantages (ça vous parle ça hein?) que vous pourriez récolter: genre un numéro + un plat de tiep enfin on s'comprend quoi lol. Comme pour tout (j'espère), on ne donne rien pour rien. Un numéro = moins de 4€ soit le prix d'une tasse à café chez Gifi, d'un support de plaque d'immatriculation, 2 parties de jeux video dans la salle d'attente du ciné, un mascara dégueulasse qui coulera à la première petite larme chez niafouland. ..enfin des choses FONDAMENTALES, vitales, extrêmement couteuses quoi! Les sous ne seront retirés que lorsque la somme requise sera atteinte.

Foire aux questions: 

- Qu'est ce qu'on gagne? :  cliquez.

- Fauché (s) ?: On est en période de soldes, on s'comprend. Pas de panique, vous avez jusqu'en aout pour contribuer à quelque chose de HUGE. ( = permettre à des personnes créatives et soucieuses de VOUS, de réaliser sur papier glacé un magazine de mode de qualité dans lequel vous vous reconnaîtrez.)



Ils ont donné de leur personne durant 4 années pour vous offrir un contenu de qualité, il me semble aller de soi de leur rendre la pareille pour qu'ils réalisent leur rêve qui quelque part est un peu le vôtre aussi. ..Alors organisez vous, Go Go Go jusqu'en fin aout.


Voilà c'est à peu près tout ce que j'en pense, j'vous fais signe si ya autre chose guyz!


Dannah.


Aucun commentaire: