Pages

15 août 2011

This is about Black Excellence.

Encore une fois je vais écrire mon ressenti sur un sujet que ça me soule d'évoquer à force de constats plus décevants les uns que les autres. L'ignorance des gens n'est plus un problème lorsqu'on est confronté au manque de respect dont il sera question ici.


Donc, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, quand les gens ne comprennent pas de quoi il est question, ils se sentent automatiquement obligés de palier à leur ignorance par le dénigrement des choses? Je demande. Je fais mon baille, au calme. Je ne force personne au sein de mon entourage plus ou moins proche à aimer ce que je fais, mais quand on a pas la présence d'esprit de se renseigner pour au moins avoir matière à critiquer si c'est le but recherché, on se tait. Beaucoup de personnes avec qui je traine même régulièrement s'en foutent totalement de savoir où en est l'Afrique à tous les niveaux, et je ne les entraine absolument pas là dedans contre leur gré. Ca me donne juste deux fois plus envie de participer à l'explosion dans leurs faces de l'industrie Africaine de la mode et de l'art, choses qu’apparemment trop bornés par leurs cultures résolument insignifiantes mais que je respecte tout de même, ils ont du mal à voir. 



Ce dont il est question, c'est pas de faire du forcing genre "laissez nous passer, le temps est venu", on passera, certes, mais en s'assurant que vous soyiez bien tous là pour admirer que vous le vouliez ou non, l’émergence de ce que j'appelle The black Excellence (oui excusez le langage de bloggueuse en français ça nique la crédibilité et la gravité du moment *mouvement de cheveux à la l'Oreal kestucrois*). Les gens inutiles qui passent leur temps à t'envoyer du subliminal pour essayer de te faire comprendre que selon eux, l'Afrique n'a aucun avenir, tout ne devrait tourner qu'autour de leur culture, et que tu devrais peut être essayer de faire autre chose. ..ces gens, sont une motivation supplémentaire à bosser de plus en plus dur pour que ça arrive le plus vite possible...ce moment où eux même porteront du Wax, des bijoux africains, et j'en passe. J'suis juste fatiguée de répéter la même chose tous les jours. Vous pouvez critiquer, critiquez mais dans le respect du travail de centaines de designers, de centaines d'artistes qui se battent au même titre que n'importe qui pour faire valoriser leur domaine de travail, c'est ça ou on se tait. Le pire, c'est que ces personnes, tu leur met une robe typiquement Zara en rayon, avec un imprimé Wax, elles se jettent dessus, normal. Pff.


Y'know what? i'm talking about black excellence. I'm talking about that.



Aucun commentaire: