Pages

17 juin 2011

Facebook drama

Cher(e)s lectrices et lecteurs,

Ca fait un moment que je n’avais pas publié de billet mais sachez que je suis toujours là et même mieux: I’m Back (oui, comme T.I, très bonne chanson d’ailleurs) (bon, je ne dis pas que je vais écrire tous les deux jours hein, mais poster plus, sûrement). Mes acolytes Dannah et Dieyson ont fait un travail formidable ici pour vous garder et je demande une standing ovation pour elles, elles le méritent *clap clap clap*

Vous vous en doutez, je ne serai jamais revenue sans un article qui me tient à cœur. Vous me connaissez (cc article B.E.P et Rihanna), je suis un peu dure parfois. Mais c’est juste parce que je suis réaliste ! Et ça mes enfants, beaucoup de gens ont perdu cette valeur (bon, apparemment moi je frise la méchanceté, so what ? Je n’ai jamais prétendu être enfant de chœur !)


Il est donc 2h et quelques (du matin) quand je commence à écrire cet article et je suis exaspérée. Je ne sais pas si chez vous c’est pareil mais à partir de minuit, mes pages de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, parfois même BBM –sisi j’vous jure, on n’est à l’abri nulle part) deviennent cas soc’ land, confessions intimes, etquejtedeballemaviealorsquetoutlemondesenfoutcarrement. BREF, ça ne peut plus durer. Mais Facebook est le réseau qui me met le plus souvent face aux côtés pathétiques de mes amis/connaissances. Vous savez le côté kikoolove qui sommeille en chacun (ne dites pas non, on a tous un truc stupide en nous). Donc tout à l’heure, après que Kingsley m’ait bien fait rire, je suis allée jeter un coup d’œil à ma page Facebook. Et horreur et damnation : "Marre de n'être prise que pour un plan cul ambulant, moi aussi j'veux des sentiments". (je vous épargne les fautes)

Ah oui, d'accord. Par où commencer ? Peut-être par le fait que tu ne devrais pas avouer aux 328 personnes qui constituent ta liste d’amis que tes jambes semblent être open-bar 24/7 et que tu es probablement atteinte de la Chlamydia ? I mean, tu n’as pas d’honneur ? Tu crois peut-être qu’en voyant ça un mec va se dire « arf la pauvre, elle aussi a droit à l’amour, et si j’essayais de l’aimer et la respecter autant que les filles qui gardent leurs cuisses fermées-ou en tout cas les ouvrent à bon escient- ? » Euuuh NON. Ca ne va pas arriver ma chérie. Parce que tu viens de dire que tu étais la p*te de certains, il n’y a pas de raison que tu ne sois pas SA p*te également tu vois, MAUVAIS CALCUL !

Ensuite tu attendais quoi en disant ça sur Facebook ? Sous-entendre une certaine expérience (au cas où y’aurait des intéressés m’voyez) tout en te mettant en position de victime ? Ou vraiment dénoncer un fait dont tu souffres en essayant de trouver une épaule ? Les deux cas de figures me semblent inappropriés. Déjà, les mecs ne peuvent pas COMME PAR HASARD prendre la même fille pour un simple plan cul, PQR, PCF, whateva sans raison. Donc la position de victime là euuh, passons. Et puis ma douce, à la base Mark a crée ce site pour rester en contact avec des amis/collègues. Pas pour trouver des psy dêh, j’dis ça, j’dis rien. La preuve : tes copines qui commentent d’une orthographe très approximative, celles qui écrivent des pavés qui écorchent l’œil tout ça pour arriver en gros à ça : « tQt ma chériie sa va allé l’amour c aps toujours facile mais tu trouveras <3 » Ah oui, je suis sure que ça t’a aidé hein ! Tu te complais dans ton image de martyr ? Ahh que ferions-nous sans les « C0ÜPiiN3S » hein ????

Personnellement, je ne suis pas contre ce genre d’arrangements. Je veux dire, tant que tout le monde est consentent, que vous passez un bon moment et que chaque partie suis bien les règles que chacun fasse comme bon lui semble. Mais de là à s’apitoyer sur la place publique, il y a un monde. Parce que encore ceux qui multiplient les statuts « marre », « tout va mal » and co m’énervent mais je les tolère. Mais alors ton statut m’a laissée sans voix. Vraiment. Et puis de toutes façons de quoi tu te plains, y a pire qu’être prise pour un plan cul ambulant et ne jamais avoir droit à l’amour. Bah oui, tu aurai tout aussi bien pu être une fille jamais aimée et sans vie sexuelle. Et CA ma chère, ça doit être bien pire
Tout est une question de state of mind : ton verre, tu le vois à moitié plein, ou à moitié vide ?

Eden

Aucun commentaire: