Pages

24 janvier 2011

Beautiful.



Ok, d'emblée, je suis clairement en retard sur la découverte du titre et de l'album folk soul de Stevy Mahy. Naturellement douée depuis ses 9 ans semble t-il, même si bon, on s'en bas un peu au même titre d'ailleurs que cette manie des journalistes à préciser que sa mère Gustavie lui aurait transmis le sens de la musique. (Quand on voit c'que ça donne le passage de flambeau entre Johnny et son fils, ya qu'à voir la "source" pour emmettre des hypothèses sur "le résultat". ..ahem ahem) Mais il m'a fallu trois bonnes semaines pour digérer Beautiful et faire une overdose de Fame Is Gone. Je veux et j'exige un concert, elle a une voix tellement douce et puis ce mélange de créole et d'anglais, entre Gouadeloupe et USA. .. juste tellement enivrant. ..à la limite de l'extase qui a d'ailleurs été franchie à la première seconde de Something About You. Ya un truc aussi, elle est quand même super belle cette fille, sa musique lui ressemble presque littéralement. Ceci étant dit, son Beautiful Side Of a Kreyol Folk Trip est clairement une invitation au voyage, parce que même si la musique est douce et épurée, pas de place pour le bad, on ne peut penser qu'au soleil, j'aime, j'adore même, et vous adorerez aussi.

Aucun commentaire: